quel document pour vendre sa voiture
 
 
Voiture d'occasion' les formalités à prévoir LeLynx.fr.
Première règle lors de lachat dune voiture doccasion: ne jamais conclure une transaction avant que le vendeur non professionnel ait présenté toutes les pièces administratives. Ces documents seront essentiels pour faire une demande de carte grise et souscrire une assurance auto. Quels papiers demander pour acheter doccasion? Le certificat dimmatriculation ex-carte grise. Considéré comme la carte didentité du véhicule, ce document doit être barré et porter la mention Vendue le suivie de la signature du vendeur.
Les documents fournir l'acheteur' de votre voiture.
Dossier: Vendre sa voiture. Les documents fournir l'acheteur' de votre voiture. Imprimez cet article. Les documents à remettre obligatoirement à votre acheteur sont au nombre de trois: la carte grise, le certificat de vente et le certificat de situation. Ajoutez-y le rapport du contrôle technique pour les voitures de plus de 4 ans. Les documents obligatoires. La carte grise. Cest la carte d'identité' du véhicule. Vous devez la barrer de deux traits en diagonale, y inscrire la mention vendu le date et heure et la signer. Vous pouvez également mentionner le kilométrage exact du véhicule. Si la carte grise est récente, son coin supérieur droit doit être découpé. Le certificat de vente dit de cession. Il fait état du changement de propriétaire d'un' bien matériel. Il s'obtient' gratuitement en préfecture ou par internet et doit être établi en triple exemplaire: un pour vous, un pour l'acheteur' du véhicule et un pour la préfecture. Imprimer le certificat de cession. Le certificat de situation administrative dit de non gage. Ce document est également délivré par la préfecture ou la sous-préfecture ou par internet.
Vendre sa voiture: papiers et démarches Capital.fr.
Lessentiel des démarches pour vendre, ou céder sa voiture doccasion à un particulier, se passe donc en ligne, sur le site de l Agence nationale des titres sécurisés ANTS, un établissement public administratif sous la tutelle du ministère de lIntérieur.
Documents pour vendre une voiture: les obligations et formalités.
Documents pour vendre une voiture: à remettre en Préfecture. Le vendeur doit penser à déposer sous 15 jours en Préfecture un exemplaire du certificat de cession, appelé déclaration de cession. D'autre' part, sachez que le nouveau modèle de certificat d'immatriculation' SIV" comprend deux coupons: la partie haute du document revêtue, comme l'ancien' modèle, de la mention vendu" le, doit être datée et signée; le vendeur doit par ailleurs mentionner les coordonnées de l'acquéreur' dans la partie centrale du document, la dater et la signer. Ce coupon détachable, valable un mois, permettra à l'acquéreur' de circuler librement jusqu'à' réception du nouveau certificat d'immatriculation. Enfin, sachez que certificat de cession et certificat d'immatriculation' doivent comporter autant de signatures que de copropriétaires de la voiture des procurations sont cependant possibles. Bien vendre sa voiture.
Vendre sa voiture à un particulier: les démarches LegiPermis.
Cette estimation varie grandement avec lâge de la voiture, le nombre de km parcourus, létat du véhicule et lintérêt du marché pour ce modèle. La valeur du marché est une donnée importante pour vendre sa voiture doccasion à un professionnel ou à un particulier.
Vendre sa voiture: quels documents se procurer?
Lorsque vous vendez votre voiture, noubliez pas den informer votre assurance auto qui vous demandera de fournir la copie de lacte de cession du véhicule pour stopper le contrat en cours. Pour récupérer tous ces documents en ligne et connaître les formalités à suivre, retrouvez le dossier complet sur les démarches pour bien vendre sa voiture, réalisé par Ouestfrance-auto.com, notre expert automobile.
Vendre sa voiture en 5 étapes Nouvelle Carte Grise.
Ce document permet dattester de lintégrité de votre véhicule. Autrement dit, cela prouve que votre voiture na pas damendes impayées par exemple. Ce document est aujourdhui appelé certificat de situation administrative et est disponible directement sur le site de lEtat de manière gratuite. Le contrôle technique. Le contrôle technique datant de mois de 6 mois est obligatoire à une vente sauf pour les cas suivants.: Véhicule âgé de moins de 4 ans. Véhicule vendu à un professionnel automobile. Etape 5: Déclarer la cession de son véhicule. Vous avez réussi à vendre votre véhicule.
Quels documents à fournir pour vendre un véhicule à un particulier? Autopink.
La preuve à présenter pour cette transaction doit dater de moins de 6 mois. Si une contre-visite a été prescrite, ce document doit dater de moins de 2 mois. Si vous avez une phobie administrative, Autopink se charge de toutes les démarches administratives lors du rachat de votre véhicule et vous permet de vendre votre voiture sans contrôle technique. Vendre ma voiture. Poster le commentaire Annuler la réponse. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec. Adresse de messagerie. Poster le commentaire. Autopink est le service le plus simple et plus rapide pour vendre sa voiture en toute sécurité, sans obligation den acheter une nouvelle.

Contactez nous

Cherchez à quel document pour vendre sa voiture?