vendre sa voiture a un garage
 
 
Vendre sa voiture: papiers et démarches Capital.fr.
si la voiture a moins de quatre ans.; si elle est vendue à un professionnel, concessionnaire ou garage.; si elle est dispensée de contrôle technique, ce qui est notamment le cas des voitures sans permis, des motos, des voitures de collection datant davant 1960. Comment vendre sa voiture à la casse?
Opérations déclaratives dun professionnel suite à lachat et à la revente dun véhicule Le Blog Eplaque.
Vente de voiture: que faire de votre carte grise en cas de cession de votre véhicule. 2 réponses à Opérations déclaratives dun professionnel suite à lachat et à la revente dun véhicule. 2 mars 2019 à 21 h 11 min. Je viens de vendre mon véhicule a un professionnel et jarrive pas a mettre dans les rubriques sa date de naissance, ville de naissance etc.
Vendre sa voiture à un particulier: les précautions à prendre: Une pratique rémunératrice.
Lorsque l'on' décide d'acheter' une voiture d'occasion' à un particulier, le choix le plus évident pour se séparer de son véhicule actuel est de le vendre soi-même à un autre particulier. Certes, il existe aujourd'hui' d'autres' possibilités, comme ces sociétés qui se sont fait une spécialité de racheter sec votre auto. A lire aussi. Boites automatiques: des ventes qui décollent enfin. Quelles sont les meilleures applications automobiles? Et même s'ils' achètent leur nouvelle voiture, qu'elle' soit neuve ou d'occasion, à un professionnel, certains automobilistes tiennent à revendre leur véhicule par eux-mêmes. La principale raison est très rationnelle: les pros ont la réputation, très souvent justifiée il est vrai, de racheter les voitures d'occasion' à des montants largement inférieurs à ce qu'il' serait possible d'obtenir' en les revendant par soi-même. Certes, laisser son auto à un pro à l'avantage' de la facilité: il suffit juste de se mettre d'accord' sur un prix, sans aucune autre démarche à effectuer. Mais l'écart' entre sa proposition et le prix de vente à particulier peut fréquemment atteindre 15 à 20 %.
Achat et vente de véhicules d'occasion' entre particuliers.
Validez votre choix et repartez au volant de votre nouveau véhicule. CONSULTER LES ANNONCES EN LIGNE. Vendre sa voiture d'occasion' entre particuliers au meilleur prix et en toute simplicité. Vendre un véhicule est souvent synonyme de stress et de perte de temps.
De quels documents avez-vous besoin pour une reprise?
Pour revendre sa voiture à un particulier ou à un professionnel il faut présenter des documents qui permettent didentifier le véhicule et son propriétaire. Si vous vendez à un particulier, il faudra réunir plus de documents obligatoires que si vous vendez à un professionnel. Certificat de vente ou de cession. Document fait en 2 exemplaires à remplir et signer par lacheteur et le vendeur. Contient les coordonnées de chaque partie, stipule le type de transaction vente, don, les éventuels accidents / transformations du véhicule et la renonciation du vendeur à tout droit sur le véhicule. Lacheteur dispose de 15 jours pour se rendre en préfecture avec ce document. Document obligatoire si vente à un particulier ou à un professionnel. Carte grise ou certificat dimmatriculation. Doit être en règle et à votre nom. Remise à lacheteur le jour de la transaction. A barrer et signer avec mention vendu le jj/mm/aaaa.
Agence automobile AutoEasy votre réseau d'agences' automobile.
Une agence automobilière pour vous servir. Le principe de notre agence d achat vente automobile est simple: un particulier souhaite vendre sa voiture, un autre particulier souhaite en acheter une. Chez AutoEasy, un de nos agents se charge de les mettre en relation. Avant la transaction, la voiture fait l'objet' d'un' contrôle et d'une' estimation au plus juste. Si l'on' compare nos tarifs de mise en vente à ceux des reprises en concessions, chez AutoEasy ils sont en moyenne supérieurs de 10 à 20%. Le vendeur bénéficie d'une' vitrine sur le net avec le site de notre agence auto, et d'une' diffusion professionnelle sur une dizaine de sites internet. Quant à l'acheteur, celui-ci profite du réseau AutoEasy et a ainsi accès à une offre plus importante, notamment une garantie mécanique.
Comment vendre sa voiture sans contrôle technique? Essais-Libres.fr.
Lorsquon veut faire une vente de son auto doccasion, le contrôle technique est une étape obligatoire dans les 6 mois maximum qui précèdent la vente du véhicule, si ce dernier a 4 ans ou plus. Le défaut de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans qui circulent peut vous couter jusquà 135. Vendre sa voiture sans contrôle technique serait donc un rêve? En effet, il vous est tout à fait possible déviter ce contrôle sans enfreindre la loi si vous décidez de faire une transaction auprès dun professionnel en la matière. Quest-ce quen pense la loi? Si lon se réfère à la loi, il est possible de vendre sa voiture sans contrôle technique. Mais à des conditions précises. En effet, cela ne sapplique que pour les voitures qui ont moins de 4 ans. Mais ce nest pas tout, si vous décidez de faire la reprise de votre voiture auprès dun concessionnaire ou dun garage il nest pas obligatoire de passer par un contrôle technique du véhicule.
Vendre sa voiture rapidement et au meilleur prix Simplauto.com.
Vendre sa voiture à un garage ou à un professionnel de la reprise a donc ses avantages rapidité, sécurité mais aussi un inconvénient prix de vente plus faible quune vente à un particulier. Les reprises sans condition. Depuis quelques années, un véritable marché de la reprise sest mis en place et professionnalisé.

Contactez nous

Chercher à vendre sa voiture a un garage