document pour vendre sa voiture
 
 
Comment bien vendre sa voiture: un guide étape par étape Hintigo.
Comment payer moins cher sa carte grise? Comment conduire une voiture automatique? Une voiture sans carte grise, est-ce grave? Comment obtenir une aide pour acheter une voiture? Peut-on vendre une voiture sans carte grise? Retrait de points sur le permis: infractions et barème. Prix de revient kilométrique: les voitures les plus économiques en 2018. Certificat de cession de véhicule: un document indispensable.
Comment faire pour vendre sa voiture dans les règles.
Lexistence dun gage ne vous interdit pas, en principe, de la vendre. Mais, en pratique, dans la mesure où elle fait peser sur lacheteur le risque davoir à payer les sommes qui restent dues à létablissement prêteur, il est peu probable que vous trouviez un acquéreur prêt à acheter votre automobile dans ces conditions. Passez une visite de contrôle technique. Si votre voiture a moins de 4 ans ou si vous la vendez à un professionnel, le contrôle technique nest pas obligatoire. En revanche, si elle a plus de 4 ans et que vous la vendez à un particulier, vous êtes tenu de remettre à lacheteur, avant la vente, un procès-verbal de contrôle technique effectué dans un centre agréé. Ce document lui sera nécessaire pour obtenir la carte grise à son nom.
Les documents administratif pour la vente d'une' voiture sans permis Voiture Sans Permis: Petites annonces pour pro et particulier.
Ce document est à remplir par lacheteur lors de sa demande de nouvelle carte grise après lachat du véhicule. Il doit être accompagné de justificatifs de domicile, dune pièce didentité et de lancienne carte grise barrée par le vendeur. Télécharger sa notice explicative pour le renseigner correctement. Contrat de vente. Il est possible et conseillé de remplir un contrat de vente entre le vendeur et lacheteur d un véhiucle doccasion, et d en conseiller un exemplaire en cas de litige. Télécharger un contrat de vente. Vendre sa voiture sans permis. Controle technique dune voiture sans permis.
Quels documents pour la cession d'un' véhicule d'occasion?'
Quels sont les papiers à fournir pour vendre une voiture? La première étape est de rassembler tous les documents dont vous disposez. Vous devez ensuite vous procurer certains documents et certificats. Ce dont vous disposez.: Contrôle technique: le contrôle technique est une étape obligatoire pour toutes les voitures particulières de plus de 4 ans dont le poids total autorisé en charge PTAC est inférieur ou égal à 35, tonnes. La démarche doit être effectuée par un organisme agréé par lEtat et ce tous les deux ans à partir du premier contrôle. Pour la vente dun véhicule doccasion, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. Si une contre-visite a été prescrite, le délai est de 2 mois. Carte grise: la carte grise, ou certificat dimmatriculation, est un document obligatoire que tout propriétaire de voiture doit se procurer pour pouvoir rouler.
Carte grise succession: faire une carte grise suite à un décès.
La préfecture me dit quil faut une copie du registre pour pouvoir vendre ce matériel. Quels sont les formalités pour obtenir ce document, et peut on lobtenir en ligne à partir de la préfecture où est immatriculé le tracteur? Merci de votre réponse. Equipe Ecartegrise.fr 21 décembre 2016 dit.: Bonjour Monsieur FRABOULET., Dans ce cas, pour mieux vous aider, nous vous invitons à voir un notaire. meunier 14 décembre 2016 dit.: Suite au deces de ma tante, son fils m a cedé sa voiture avec le certificat du notaire, le courrier adhoc des heritiers, ect.
Votre Carte Grise.com Documents à fournir.
Dans le cas contraire fournir une attestation d'hébergement' et une copie de l'identité' de l'hébergeur' et un document officiel montrant la réalité de la résidence de l'hébergé' feuille d'imposition, carte de sécurité sociale, titre d'allocations' familiales, document de Pôle emploi, etc. Télécharger un modèle d'attestation' d'hébergement.' 6 Photocopie d'un' justificatif d'identité' officiel en cours de validité. Les justificatifs d'identité' suivants sont acceptés un seul justificatif à fournir.: De préférence, le Permis de conduire français photocopie recto. la carte d'identité' en cours de validité photocopie recto/verso. le passeport en cours de validité photocopie. Carnet de circulation en cours de validité photocopie. Pour une personne morale ou une entreprise, joindre un extrait K-bis original de moins de 2 ans et un justificatif d'identité' du représentant légal.
Les documents à fournir lors de la vente d'une' voiture d'occasion.' Depopass l'alternative' digitale au chèque de banque. Depopass l'alternative' digitale au chèque de banque.
Le rapport de contrôle technique. Le document suivant ne savère nécessaire que pour les voitures ayant plus de quatre ans. Véritable preuve de sécurité, le procès-verbal de contrôle technique renseigne le nouveau propriétaire sur létat du véhicule. Les documents optionnels. Carnet et factures dentretien. Faisant office dhistorique de la voiture, les documents suivants rassureront lacheteur quant à sa sécurité en lui prouvant que la voiture quil est sur le point dacquérir a été régulièrement suivie et entretenue par un garagiste. Le livret dutilisation. Il est conseillé de le remettre au nouveau propriétaire de la voiture afin de lui permettre de se familiariser rapidement avec les commandes de la voiture. Pour conclure, noubliez pas que vous êtes tenu de satisfaire à un certain nombre de démarches administratives dans les 15 jours qui suivent la vente de votre voiture.: Signalez la vente ainsi que lidentité et ladresse du nouveau propriétaire sur le site de lANTS. Prévenez votre assurance au moyen dune lettre recommandée en incluant une photocopie du certificat de cession. Depopass vous aide dans ces démarches. Nhésitez pas à nous appeler si vous êtes client de Depopass. Pour en savoir plus nhésitez pas à consulter nos pages.: Vendre avec Depopass.
Documents pour vendre une voiture: les obligations et formalités.
Documents pour vendre une voiture: à remettre en Préfecture. Le vendeur doit penser à déposer sous 15 jours en Préfecture un exemplaire du certificat de cession, appelé déclaration de cession. D'autre' part, sachez que le nouveau modèle de certificat d'immatriculation' SIV" comprend deux coupons: la partie haute du document revêtue, comme l'ancien' modèle, de la mention vendu" le, doit être datée et signée; le vendeur doit par ailleurs mentionner les coordonnées de l'acquéreur' dans la partie centrale du document, la dater et la signer. Ce coupon détachable, valable un mois, permettra à l'acquéreur' de circuler librement jusqu'à' réception du nouveau certificat d'immatriculation. Enfin, sachez que certificat de cession et certificat d'immatriculation' doivent comporter autant de signatures que de copropriétaires de la voiture des procurations sont cependant possibles. Bien vendre sa voiture.

Contactez nous

Résultats pour document pour vendre sa voiture